Recherche e Développement Ligne Intérieur

logo-eurocassonetto

Notre équipe technique est à la recherche, depuis toujours, de ces petits détails, de ce petit quelque chose en plus imperceptible qui parvient à créer l’abîme entre nous et les autres : caractéristiques de fabrication tangibles sur le produit et qui vont au-delà de celui-ci, allant jusqu’à concerner la phase de pose, de scellement et de montage des différents accessoires.

Composition et détails

logo-eurocassonetto

ric-e-svi-int-big1 Les panneaux ne présentent pas les plis verticaux communs, mais des plis horizontaux, plus adaptés à rendre toute la structure plus rigide et plus robuste, sans provoquer de renflements ennuyeux de la chambre interne du contre-châssis. Indubitablement le panneau est plus rigide et plus robuste parce qu’il est plié horizontelment. C’est-à-dire qu’il se crée une sorte d’effect “de boîte”.

2 La grille électrosoudée n’est ni soudée, ni agrafée au panneau, mais elle y est fixée avec une petite tolérance de mouvement. Cette tolérance (en cas de tassement naturel du mur en maçonnerie) permet à la structure centrale de ne subir aucune dommage.En effet le seul élément en contact direct avec le mortier de ciment est la grille électrosoudée. La grille électrosoudée (présente uniquement dans la version pour enduit) est constituée de fils longitudinaux et transversaux d’un diamètre de 2 mm. La feuille de grille n’a pas de fils de fermeture sur le pourtour : les extrémités sont formées par des « pointes libres » en mesure de se déplacer et de mieux s’uniformiser dans les points névralgiques et de contact avec le mur.

3 Montant en bois : la pose est beaucoup plus facile ; il est muni d’agrafes latérales à noyer dans le mortier de ciment. La porte est plus facile à installer, car le menuisier peut utiliser sa visserie normale.

4 Pattes extractibles: elles se trouvent sous le contre-châssis et sont excellentes pour réaliser l’ancrage et l’alignement au sol. Elles peuvent être noyées dans le ciment ou bien vissées au sol.

5 Fond Posterieur : il présente une évidure et des ailettes latérales, pour permettre d’insérer plus facilement l’enduit et, donc de mieux ancrer le contre-châssis dans le mur en maçonnerie sur toute sa hauteur.

6 Tête supérieure double: elle est pourvue d’ailettes latérales qui sont utiles dans la phase de lissage de l’enduit.

7 Agrafes latérales : Elles sont situées sur le montant en bois et sur le bouchon arrière du contre-châssis à noyer dans le mortier de ciment pour un ancrage plus sûr.

8 Écarteurs : ils sont utilisés lors de la pose et ils servent à maintenir la même mesure pour toute la hauteur du contre-châssis.

9 Montante Porte-Brosse: le profil fait partie intégrante du contre-châssis et s’étend sur toute sa hauteur, en évitant de cette façon tous détachements éventueles de la brosse par rapport à la porte. En termes pratiques, cela se traduit par une forte réduction de la formation de poussière à l’interieur du contre-châssis.

10 Rail completement extractible : fait en aluminium extrudé, c’est un élément complètement détachable du reste du contre-châssis. On peut ainsi effectuer toute intervention post-murage à partir de l’intérieur, sans abîmer les murs.

11 Chariot : 4 roulements à bille (un à l’intérieur de chaque roue), un axe en acier et des roues en nylon. La porte glisse silencieusement, sans aucun frottement. Cela est dû aux billes (pas d’aiguilles) situées danse les roulements, et à la nature même des matériaux des accessoires du kit de glissement. Il a une portée de 120 Kg, excellente pour la grande majorité des portes.

12 Guide-porte autocentreur : il se trouve à l’intérieur du Kit de montage. Il permet de monter et de centrer en quelques gestes la porte coulissante. L’installateur, à cette fin, doit simplement se préoccuper d’encastrer la fente de la base de la porte coulissante à l’intérieur du guide-porte préalablement fixé au ras du sol. Sans aucune mesure, ce guide-porte détermine le centre du logement du contre-châssis. Le moule est unique pour toutes les épaisseurs (125/105/100/90 mm) : selon les cas, il faut simplement éliminer les bords prémoulés.

DETAILS